Basket au Luxembourg – L'Amicale s'adjuge la Coupe des dames

Publié

Basket au LuxembourgL'Amicale s'adjuge la Coupe des dames

LUXEMBOURG - Favorite, l'Amicale a décroché sans trembler ce samedi, à La Coque, la Coupe des dames en battant Esch (79-46).

11032017 BB Coupe Finale Dames Amicale Steinsel - Basket Esch  Photo: Jeff Lahr

11032017 BB Coupe Finale Dames Amicale Steinsel - Basket Esch Photo: Jeff Lahr

Editpress/Jlahr

Telle un rouleau compresseur, l'Amicale a pris la mesure d'Esch samedi en finale de la Coupe des dames (79-46) dans l'Arena de La Coque. Championne du Luxembourg en titre et tranquillement installée en tête de Total League après cinq journées de play-offs cette saison, la formation de Steinsel n'était pas vraiment décidée à laisser planer le suspense. Dans le sillage d'Erica Morrow (18 points à la mi-temps, 31 à la fin), les filles de René Keiser dominatrices au rebond et plus adroites aux tirs menaient déjà de sept points (17-10) à l'issue du premier quart-temps et de douze à la pause (35-23).

Un cran au dessus, les coéquipières de Florence Welsch ont maintenu leur cadence infernale au retour des vestiaires face à une formation eschoise qu'elles avaient déjà étrillé (84-50) mi-février en championnat. En milieu de troisième quart-temps sur un trois points de Skrijelj, elles portaient leur avance à 24 points (51-27). Rédhibitoire pour des Eschoises débordées. Alors que le public steinselois donnait de la voix, l'écart grimpait encore et atteignait 35 points après trois minutes dans le quatrième quart-temps (73-38). L'Amicale, intouchable, gérait la fin de match et s'offrait sa troisième Coupe des dames après 1974 et 2012.

Réaction de Florence Welsch de l'Amicale Steinsel:

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion