Basket-ball luxembourgeois – L'Amicale s'est adjugé le choc face à Dudelange

Publié

Basket-ball luxembourgeoisL'Amicale s'est adjugé le choc face à Dudelange

STEINSEL - Comme en Supercoupe, l'Amicalea dominé le T71 samedi, lors de la 2e journée de Total League.

Le T71 de Schumacher (en noir) a été stoppé par l'Amicale.

Le T71 de Schumacher (en noir) a été stoppé par l'Amicale.

Editpress/Jgerard

Les retrouvailles du T71 avec le Hall Alain-Marchetti de Steinsel, où il avait décroché son troisième titre consécutif en mai dernier, se sont soldées samedi par une défaite. La seconde des Dudelangeois face à l'Amicale cette saison, puisque les hommes de Ken Diederich les avaient vaincus sur le parquet, mi-septembre, dans le cadre de la Supercoupe (72-81).

À l'issue d'un duel accroché, où il a mené au score presque les deux tiers du temps, le T71 privé de Gilles Ruffato malade et vite pénalisé par les fautes s'est incliné (82-78) après s'être pourtant bien défendu.

Et chez les dames?

Mais alors qu'ils étaient encore en tête au score à moins de trois minutes de la fin (74-76), les hommes de Philip Dejworek ont fini par céder face une Amicale emmenée par Billy McDaniel (26 points, 15 rebonds) et Samy Picard (19 points).

Avec deux victoires en deux matches, l'Amicale prend les rênes du championnat en compagnie d'Etzella, qui a tranquillement disposé de Contern (96-77), et des Musel Pikes, vainqueurs à Soleuvre (100-108) avec 24 points de Laurent Schwartz et 21 de Tom Welter. Chez les dames, l'Amicale a disposé de Dudelange (72-57), tandis que Contern, dans le sillage de Bridget Yoerger (16 pts, 10 rebonds) et Nadine Grieb (17 pts, 10 rebonds) est allé battre Etzella (55-70).

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion