Football: L'ancien Diable rouge Jason Denayer se balade avec un tigre en laisse à Dubaï

Publié

FootballL'ancien Diable rouge Jason Denayer se balade avec un tigre en laisse à Dubaï

Le footballeur international belge a publié une vidéo insolite sur son compte Instagram. Il s’y affiche avec un tigre qu’il tient en laisse.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Capture d’écran Instagram

L’ancien Lyonnais Jason Denayer coule visiblement des jours heureux à Dubaï, aux Émirats arabes unis, depuis l’été 2022 et son engagement avec le club local du FC Shabab Al-Ahli. Sur son compte Instagram, le défenseur de 27 ans a d’ailleurs publié une vidéo assez étonnante intitulée: «Walking my cat», soit «Je promène mon chat» en français.

Sauf que le «chat» en question est en réalité un tigre, que le joueur promène à la laisse. De quoi faire frissonner le commun des mortels. Quoi qu’il en soit et malgré les apparences, Jason Denayer ne semble pas totalement serein sur cette courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Aux dernières nouvelles, la promenade semble s’être bien terminée pour le défenseur et les mollets du joueur seraient intacts.

Quatre saisons à l’OL

Le joueur belge aux racines congolaises, qui a porté le maillot des «Diables rouges» en sélection, notamment lors des Euro 2016 et 2021, s’est exilé du côté de Dubaï au Shabab Al-Ahli après l’expiration de son contrat à l’Olympique Lyonnais l’été dernier.

Le «dresseur» de tigre a aussi transité par quelques belles adresses européennes au cours de sa carrière: Manchester City, Celtic Glasgow, Galatasaray, Sunderland, puis Lyon (quatre saisons en Ligue 1), avant de rejoindre les Émirats arabes unis. Denayer s’est forgé un joli palmarès avec notamment un titre de champion d’Écosse avec le Celtic en 2015, la Coupe de Turquie en 2016 et un titre de champion en 2018 avec Galatasaray.

Ton opinion

19 commentaires