Qualifications Mondial-2014 – L'Angleterre ne peut que ramener le nul de Pologne
Publié

Qualifications Mondial-2014L'Angleterre ne peut que ramener le nul de Pologne

L'équipe d'Angleterre a manqué l'occasion de conforter son avance dans le groupe H de qualifications pour la Coupe du monde 2014 après son 1-1 face à la Pologne, mercredi soir.

L'Angleterre de Wayne Rooney n'a pu que faire match nul (1-1) face à la Pologne dans le groupe H de qualification pour le Mondial-2014.

L'Angleterre de Wayne Rooney n'a pu que faire match nul (1-1) face à la Pologne dans le groupe H de qualification pour le Mondial-2014.

AFP

Le match, initialement prévu mardi, avait été reporté en raison de fortes pluies ayant rendu impraticable la pelouse du Stade national de Varsovie. La pelouse était logiquement très grasse, ce qui n'a guère gêné les équipiers d'Obraniak, bien plus dangereux que leurs adversaires mais manquant d'efficacité.

Malgré les efforts d'un Grosicki très remuant, ce sont les joueurs de Roy Hodgson qui prenaient l'avantage. Ashley Cole et Steven Gerrard, qui fêtaient tous deux leur 99e sélection, combinaient pour obtenir un corner à la demi-heure de jeu. Et c'est de l'épaule que Wayne Rooney ouvrait le score sur le corner tiré par le capitaine de Liverpool (31e).

Les Polonais étaient toutefois récompensés de leurs efforts en seconde mi-temps. Le défenseur Kamil Glik, à la réception d'un corner, devançait la sortie de Hart pour égaliser (70e).

(L'essentiel Online/si)

Groupe H

Ukraine - Monténégro: 0-1

Saint-Marin - Moldavie: 0-2

Pologne - Angleterre: 1-1

Classement

Angleterre: 8

Monténégro: 7

Pologne: 5

Moldavie: 4

Ukraine: 2

Saint-Marin: 0

Ton opinion