Tribunal de Thionville: L'animateur mosellan donnait rendez-vous à des fillettes
Publié

Tribunal de ThionvilleL'animateur mosellan donnait rendez-vous à des fillettes

THIONVILLE – Un pédophile de 22 ans a été condamné à Thionville pour avoir tenté de séduire des fillettes en profitant de sa position d'animateur.

Le jeune homme de 22 ans a été condamné à Thionville.

Le jeune homme de 22 ans a été condamné à Thionville.

Un ex-animateur périscolaire a été condamné par le tribunal de Thionville à cinq ans de suivi socio-judiciaire pour tentative de corruption de mineur, rapportent nos confères du Républicain Lorrain. L'homme de 22 ans a profité d'un remplacement dans une cantine de Fixem pour donner rendez-vous à une fillette de 10 ans après «des regards insistants». Piégé par les parents de l'enfant avec l'aide d'une amie de la famille, il a été interpelé par la police, alors qu'il pensait rejoindre la jeune fille. Sa volonté d'avoir des relations sexuelles avec sa victime a été établie durant les échanges.

Quelques semaines plus tôt, le jeune homme s'était déjà signalé en glissant ses coordonnées et des «je t'aime» inscrits sur des bouts de papiers à deux petites filles également dans une cantine, mais à Cattenom cette-fois ci. Souffrant de «déviance pédophile» d'après une expertise psychiatrique, le résident d'Hettange-Grande s'est défendu d'une bien curieuse manière, expliquant qu'il avait eu de «mauvaises expériences» avec les adultes.

Reconnaissant «une erreur», il sera inscrit au fichier d’auteurs d’infractions sexuelles et ne pourra plus exercer un métier en lien avec les enfants.

(L'essentiel)

Ton opinion