Jets de pétards – L'appel de Metz examiné jeudi prochain?

Publié

Jets de pétardsL'appel de Metz examiné jeudi prochain?

METZ - L'appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue, interjeté par le FC Metz dans l'affaire des jets de pétards contre Lyon, devrait être examiné le 2 mars.

Après un premier report, une nouvelle date avait été fixé au calendrier de la Fédération française de football: selon France Football, la commission d'appel de la FFF se réunira le 26 mars pour juger l'appel interjeté par le FC Metz contre la décision de la commission de discipline de la Ligue de football. Une date pour le moins étonnante puisqu'il s'agit d'un dimanche. De son côté, L'équipe a donc avancé mercredi que la date du jeudi 2 mars était maintenue.

Le club, sanctionné de trois points dont un avec sursis, doit également rejouer le match contre Lyon à huis clos. Le match avait été arrêté à la demi-heure de jeu en décembre suite à des jets de pétards sur la pelouse, sur le gardien lyonnais et sur un médecin du club.

La Ligue n'a par contre toujours pas donné de date pour ce match à rejouer à Saint-Symphorien. Le match retour s'est quant à lui déjà déroulé ce dimanche, et Metz s'est lourdement incliné 5-0 au Parc OL. Les Grenats sont actuellement 17es avec un match de retard.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion