Recharge quotidienne – L'Apple Watch manquerait d'autonomie

Publié

Recharge quotidienneL'Apple Watch manquerait d'autonomie

La montre connectée de la firme à la pomme doit actuellement être rechargée une fois par jour, comme la plupart de ses rivales. Comparaison avec ses principales concurrentes.

dr

L'information n'a pas été donnée par Apple lors de la présentation de l'Apple Watch. Et pour cause. En matière d'autonomie, la montre connectée d'Apple ne ferait pas mieux que les autres produits du marché. Une source a confié au site Re/code que l'appareil ne tiendrait en effet pas plus d'une journée avec une charge. Apple ne serait pas satisfait avec cet état de fait et travaillerait à allonger son autonomie avant sa sortie début 2015. «Nous nous attendons à ce que les utilisateurs chargent de nuit», a quant à elle expliqué au site spécialisé une porte-parole de la société. «C'est pourquoi nous avons conçu un système innovant de recharge qui combine notre technologie MagSafe avec une recharge par induction». Pour information, le chargeur par induction vient en effet s'aimanter à l'arrière de la montre.

Un marché concurrentiel

Avec son Apple Watch, la firme de Cupertino n'est pas la seule à se lancer sur le marché des montres connectées. Ses principaux concurrents lui ont déjà coupé l'herbe sous les pieds en dévoilant leurs modèles, pour la plus grande part dès la semaine dernière, lors du salon IFA de Berlin. Comparaison avec les principales montres connectées:

– Officialisée à Berlin, la semaine dernière, la LG G Watch R présente une forme ronde, comme les montres classiques. Tournant sous Android Wear, elle dispose de la batterie avec la plus grande autonomie (410 mAh). Elle est censée tenir 1,5 jour avec une charge.

– La Gear S, la montre vedette du fabricant sud-coréen Samsung est autonome, avec sa propre puce 3G. C'est donc la seule montre du marché qui peut être utilisée sans smartphone. Tournant sous l’OS maison Tizen, la Gear S s’appuie sur un écran de 2 pouces Super AMOLED. Elle est dotée d’un GPS pour la navigation et d’un millier d’applications. Elle sera commercialisée en octobre pour environ 300 euros. Sa batterie de 300 mAh ne lui confère également qu'une journée d'autonomie.

– La ZenWatch d'Asus s’orne d’un écran carré incurvé AMOLED tactile de 1,6 pouce. Tournant sous Android Wear, elle assure aussi le suivi des activités physiques et de la santé, avec notamment un capteur de rythme cardiaque. Il s'agit de la montre la moins chère du marché. Elle sera proposée pour 200 euros.

– La SmartWatch 3 de Sony s’affiche avec un look plus sportif avec un écran LCD tactile de 1,6 pouce qui résiste à l’eau. Elle est dotée du GPS, de connexions Bluetooth, NFC et même wi-fi. Comme ses rivales de LG et de Motorola, elle tourne sous Android Wear. Il faudra compter 230 euros. pour la version sport et 60 fr. supplémentaires pour celle en métal, fin octobre.

– Finalement, la Moto 360 affiche probablement le meilleur design en matière de montres connectées. Motorola, la firme désormais rachetée par le Chinois Lenovo, a été la première à dévoiler un modèle muni d'un cadran rond. Dotée aussi d'une faible autonomie (batterie de 320 mAh), elle devrait être proposée à environ 250 euros. lors de sa sortie, fin septembre.

(L'essentiel/man)

Ton opinion