Toujours sur l'AppStore – L'application «Juif ou pas Juif» refait parler d'elle
Publié

Toujours sur l'AppStoreL'application «Juif ou pas Juif» refait parler d'elle

Apple a repris la commercialisation en France de l'application controversée, a dénoncé mardi la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

La Licra compte bien faire interdire l'application.

La Licra compte bien faire interdire l'application.

«Un mois après que sa vente a été supprimée, l'application "Juif ou pas Juif" est de nouveau disponible sur l'AppStore depuis la France», déclare la Licra dans un communiqué publié à Paris. Cette application du téléphone d'Apple iPhone, appelée «Juif ou pas juif?», permet d'obtenir une liste de personnalités d'origine ou de religion juive. Elle avait été mise en vente début août et avait provoqué la colère d'associations antiracistes.

Le 14 septembre, Apple avait annoncé le retrait de la vente en France de cette application qui faisait scandale. Mais, constatant que l'application demeurait accessible pour les utilisateurs qui l'avaient déjà téléchargée, la Licra a assigné Apple en référé, ainsi que sa filiale iTunes. «Apple persévère donc à violer une loi qu'elle ne peut plus feindre d'ignorer», dénonce la Licra dans son communiqué de mardi, annonçant qu'elle va «de nouveau mettre en demeure la multinationale de supprimer ce fichier aux relents nauséabonds». «Apple aura à répondre devant la justice de son obstination à commercialiser une application interdite par la législation française», ajoute la Licra.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion