iPhone – L'application Vocre 2.0 traduit les appels vidéo

Publié

iPhoneL'application Vocre 2.0 traduit les appels vidéo

La société MyLanguage a annoncé une mise à jour de son application de traduction instantanée. La nouvelle version permet de traduire une visioconférence entre deux iPhone.

Développée par la start-up américaine MyLanguage, l’application iPhone gratuite Vocre est aujourd’hui en mesure de traduire une conversation entre deux interlocuteurs de langues différentes, à l'instar du service mobile Google Translate par exemple. Jusqu'ici l'application nécessitait que les deux interlocuteurs se trouvent dans le même endroit.

La nouvelle version 2.0 du logiciel, annoncée par la société californienne, va plus loin en levant cette contrainte spatiale. En effet, actuellement en version bêta test, auquel on peut demander de participer, l’application permet de traduire une discussion en visioconférence entre deux personnes de langues différentes se trouvant chacune à l’autre bout du monde.

Un service de base de basse qualité

Comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration ci-dessus, il suffit de parler dans l’appareil, puis de demander de traduire la phrase dans la langue désirée, pour voir et entendre sa version traduite. Et ce dans 23 idiomes différents, dont le français.

Certes, la conversation n’est pas traduite de façon instantanée, ce qui rend le rythme du dialogue quelque peu haché, mais c'est un moindre mal pour comprendre les paroles d’un interlocuteur dont on ne connaît pas la langue. L’application est aussi proposée en version payante premium, privée de publicité et avec des fonctions améliorées de traduction. Il faut tout de même préciser que le service de base n’est pas souvent de première qualité.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion