Déconfinement au Luxembourg – L'armée s'assure que chaque ouvrier aura son masque
Publié

Déconfinement au LuxembourgL'armée s'assure que chaque ouvrier aura son masque

LUXEMBOURG - Entre vendredi et lundi, toutes les entreprises de construction du pays vont défiler au Findel, pour récupérer des masques de protection.

L’armée a mis en place un site de distribution de masques pour les entreprises de l’artisanat

L’armée a mis en place un site de distribution de masques pour les entreprises de l’artisanat

Les chantiers au Luxembourg vont redémarrer à partir de lundi. Mais pour tous les employés du secteur, le retour au travail s'accompagne de mesures sanitaires pour limiter encore et toujours le risque de propagation du coronavirus. Ainsi, depuis vendredi matin, sur un parking de l'aéroport du Findel, un dispositif piloté par l'armée et la Chambre des métiers permet à toutes les entreprises de la construction de venir récupérer des masques de protection.

Ils sont distribués gratuitement et chaque entreprise reçoit l'équivalent de cinq masques par travailleur. Cette distribution, organisée selon un ordre alphabétique, se poursuivra samedi et dimanche de 9h à 18h, et éventuellement lundi pour les professionnels qui n'ont pas pu se déplacer plus tôt.

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, était sur place vendredi. Il a tenu à remercier «tous les acteurs concernés et plus particulièrement Luxairport et l’Administration des ponts et chaussées ayant appuyé cette action».

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Ton opinion