Révolte en Syrie – L'armée tire sur les manifestants et en tue cinq

Publié

Révolte en SyrieL'armée tire sur les manifestants et en tue cinq

Cinq civils, dont un enfant, ont été tués vendredi par les forces de sécurité du régime syrien qui ont ouvert le feu pour disperser des manifestations pro-démocratie.

«Quatre personnes, dont un enfant, ont été tuées lorsque les forces de sécurité ont tiré pour disperser plusieurs manifestations dans la ville de Homs», a indiqué l'un des témoins.
Une cinquième personne a péri dans la ville de Sanamein dans la province de Deraa, a indiqué un groupe syrien de défense des droits de l'Homme.

Les restrictions imposées aux médias étrangers par le régime de Bachar al-Assad empêchent toute vérification indépendante. D'autres militants des droits de l'Homme ont également indiqué que les autorités ont tiré sur la foule à Banias (nord-ouest). Aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat.

Des milliers de personnes manifestaient vendredi pour la liberté et l'unité nationale à l'appel de l'opposition, y compris près d'Alep et à Damas, les deux premières villes du pays jusque-là globalement épargnées par les manifestations.

La répression du mouvement d'opposition a fait depuis le 15 mars au moins 850 morts et entraîné plus de 8 000 arrestations, selon des ONG et l'ONU.

(L'essentiel Online/afp)

Ton opinion