Italie – L'arnaqueur des footballeurs s'est volatilisé

Publié

ItalieL'arnaqueur des footballeurs s'est volatilisé

Le photographe italien Fabrizio Corona, condamné vendredi à cinq ans de réclusion pour avoir notamment extorqué de l'argent au footballeur français David Trezeguet, a disparu, rapportent samedi les médias italiens.

Le maître-chanteur est introuvable. (AFP)

Le maître-chanteur est introuvable. (AFP)

Vendredi, à l'issue d'un long marathon judiciaire, la Cour de cassation à Rome avait confirmé de manière définitive sa condamnation à ces cinq ans de réclusion, ainsi qu'à mille euros d'amende et une interdiction permanente d'exercer des fonctions publiques. Corona, 38 ans, surnommé le «paparazzo des VIP», a fait les unes de la presse de la péninsule depuis 2007 pour plusieurs affaires retentissantes dans lesquelles il avait fait chanter des stars de la télévision, des personnalités politiques ou des sportifs, en échange de photos compromettantes sur leur vie privée. Il a également eu des démêlés avec la justice pour évasion fiscale et conduite sans permis notamment.

Il est reproché à Corona d'avoir soutiré de l'argent à David Trezeguet et utilisé illicitement des données sur sa vie privée. Il a été condamné pour avoir extorqué au joueur de la Juventus quelque 25 000 euros, en échange de la non publication de photos compromettantes de Trezeguet avec une femme mannequin.

Corona avait été déjà condamné à 18 mois de prison pour extorsion au détriment d'autres footballeurs, les Italiens Adriano et Francesco Coco, et avait alors demandé à effectuer sa peine dans des services sociaux à Milan, ce qui lui avait été accordé. Au terme de ce contrat, le paparazzo aurait dû revenir dans sa résidence à Milan à 21h, vendredi soir, après qu'un mandat d'arrêt a été signé par le parquet de Turin (nord-est). Mais il ne s'est pas présenté et se fait depuis lors invisible, alors que la police le recherche pour le lui communiquer.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion