Président égyptien – L'arrestation de Mohamed Morsi aurait été filmée

Publié

Président égyptienL'arrestation de Mohamed Morsi aurait été filmée

Le président égyptien déchu serait retenu au ministère de la Défense. La vidéo de ce qui semble être son arrestation circule sur Internet.

Un haut fonctionnaire militaire a confirmé que Mohamed Morsi a été transféré au ministère de la Défense. La source anonyme a laissé entendre que le président déchu était «retenu de manière préventive». Il pourrait être poursuivi. La nouvelle du transfert de Morsi au ministère avait été donnée auparavant par les Frères musulmans.

Par ailleurs, une vidéo circule actuellement sur Internet. On y voit ce qui semblent être les moments de l’arrestation de Mohamed Morsi. Les images sont floues, mais on peut entendre des voix et des hurlements de militaires. La séquence a été diffusée par un certain Belal Ebrahem et son authenticité reste encore à confirmer.

(L'essentiel Online)

Le juge Adly Mansour prête serment comme président par intérim

Le président du Conseil constitutionnel égyptien, Adly Mansour, a prêté serment comme président par intérim ce jeudi, après une semaine de manifestations populaires massives. «Je m'engage à préserver le système de la République, à respecter la Constitution et la loi et à protéger les intérêts du peuple», a dit M. Mansour, désigné par l'institution militaire pour remplacer le président déchu, lors d'une brève cérémonie au siège du Conseil constitutionnel.

Ton opinion