Gymnastique – L'arrêt de l'année pour un… entraîneur de gym

Publié

GymnastiqueL'arrêt de l'année pour un… entraîneur de gym

Au Canada, un coach de gymnastique a réussi à rattraper Caidance, une de ses élèves, grâce à un réflexe assez incroyable.

La jeune Caidance, âgée de 11 ans, était en train de s'échauffer avant les «Artistic Gymnastics Ontario Championships», lorsqu'elle a perdu le contrôle de ses barres parallèles. Elle a alors été projetée loin de son engin. Par chance, son entraîneur qui n'a pu être identifié que par son prénom Vitali était attentif.

La jeune fille est projetée loin dans les airs et s'apprêtait à s'écraser la tête la première sur le bout du tapis. Mais grâce à un réflexe extraordinaire, son entraîneur a réussi à la rattraper de manière très spectaculaire et à lui éviter le pire. On a beau revoir cette vidéo des dizaines de fois, on ne comprend toujours pas comment Caidance a fait pour ne pas se faire mal!

Sur sa page Facebook (voir ci-dessous), le club «Gym Magic» de Burlington dans l'Ontario s'est félicité de la dextérité de son coach: «Notre entraîneur Vitali a gagné un prix lors des championnats provinciaux pour le meilleur sauvetage jamais vu! Nous sommes reconnaissants d'avoir un tel coach à Gym Magic!»

(L'essentiel/rca)

Ton opinion