Buzz aux États-UnisL'arrière-plan de ce cliché le rend encore plus fort
Lorsque Jessica a demandé sa copine en mariage, dimanche, une inconnue assise non loin de là a eu une réaction adorable. Les internautes sont fans.

Jessica a demandé la main de sa compagne, dimanche, à Chicago.
Après quatre ans de vie commune avec Chelsea, Jessica a décidé de faire le grand saut et de demander sa belle en mariage, dimanche. L'Américaine a fait les choses en grand: elle a trouvé un lieu original (l'Institut d'art de Chicago), une vidéo et un panneau annonçant sa demande. Entourées de leurs proches et de visiteurs de la galerie, les deux jeunes femmes ont vécu un moment bouleversant, raconte le Huffington Post. Elles ne se doutaient pas qu'une troisième personne viendrait ajouter une touche supplémentaire d'émotion à cet événement.
Car en immortalisant l'instant fatidique, un ami du couple a involontairement pris en photo une dame assise non loin de là, qui a assisté à la scène. Un sourire béat, la main sur le cœur, cette femme semble bouleversée par ce qu'elle voit. Attendri, le frère de Jessica, Carlos, a posté ce cliché sur Twitter: «Ma sœur a demandé sa copine en mariage aujourd'hui et regardez la réaction de cette dame plus âgée», a-t-il écrit.
«Ne pas craindre d'exprimer son amour»
Toujours friands de belles histoires réconfortantes, les internautes ont massivement partagé cette image, qu'ils ont trouvée très touchante. «Quand je vois ce genre de choses, j'ai encore de l'espoir», s'est émerveillée une jeune femme sur Twitter. La photo a même atterri sous les yeux de E.L. James, l'auteur de «50 nuances de Grey»: «Tout sur cette photo est victorieux. Félicitations à ta sœur et à sa petite amie», a-t-elle écrit à Carlos, ajoutant le hasthag «Love is Love».
Le frère de Jessica, lui, ne boude pas son plaisir: «Je suis simplement tellement content que cette photo si positive pour les personnes LGBT soit devenue virale. Ce n'est pas tous les jours que quelque chose comme ça déclenche une réaction si positive du grand public», a-t-il confié à BuzzFeed. Jessica va dans le même sens que Carlos: «Nous espérons que cela inspirera la communauté LGBT à ne pas craindre d'exprimer leur amour les uns envers les autres», a-t-elle conclu.
(L'essentiel/joc)