Au Luxembourg: L'arrivée du tram à Bonnevoie va impacter le réseau de bus

Publié

Au Luxembourg L'arrivée du tram à Bonnevoie va impacter le réseau de bus

LUXEMBOURG – Les usagers des ligne 2 et 3 de bus doivent prévoir des modifications en raison de la mise en service dimanche du prochain tronçon du tramway.

03042017,Luxembourg,gare, photos thématiques bus de la ville de Luxembourg AVL,VDL photo Fabrizio Pizzolante

Editpress

Quelques jours avant la rentrée des classes (15 septembre 2022), le prochain tronçon du tramway, qui reliera la Gare au lycée de Bonnevoie, sera opérationnel ce dimanche.

Par conséquent, l’itinéraire de la ligne d’autobus 2 sera modifié à partir de lundi, indique ce mardi la Ville de Luxembourg dans un communiqué. Cette ligne continuera ainsi depuis le terminus actuel Demy Schlechter par les arrêts Willibrord et Lycée Bonnevoie / LTB jusqu’au pôle d’échange (PE) Lycée Bonnevoie dans la rue d’Ivoix, à une centaine de mètres de la station du tram.

Dans le sens inverse, elle prendra son départ à Lycée Bonnevoie/PE Quai 6 et circulera par Lycée Bonnevoie/LTB vers Jules Fischer et ainsi de suite, suivant l’itinéraire habituel.

En ce qui concerne la ligne 3, l'itinéraire sera modifié à partir de dimanche aux abords du nouveau pôle d’échange à Bonnevoie. Des arrêts provisoires seront installés dans la rue d’Ivoix, à hauteur de la place de Durbuy: quai 9 provisoire en direction de Beggen, Henri Dunant et quai 10 provisoire en direction de Howald, Waassertuerm (CIPA).

D'autres changements sur le réseau à partir de dimanche

•Ligne 20

L’itinéraire sera prolongé du lundi au vendredi au-delà de la Cloche d’Or afin de desservir la zone d’activités «Parc Luxite» à Kockelscheuer. Les nouveaux arrêts desservis sur le territoire de la commune de Roeser sont Kockelscheuer-Um Plateau, -Louis Ackermann et -Parc Luxite.

•Ligne 27

Les arrêts Émile Bian, Schaarfen Eck et Stade de Luxembourg sont désormais intégrés dans l’itinéraire de la ligne.

•Ligne 29

Une course matinale est ajoutée afin d’optimiser les transferts vers l’aéroport : départ tous les jours à 4h04 à Lycée Bouneweg / LTB (Gare Centrale 4h09) avec arrivée prévue à l’aéroport à 4h26.

•Ligne 32

Le terminus Mischekopp à Kirchberg, jusqu’à présent arrêt de service, sera intégré au service commercial et pourra être utilisé par le public pour y monter ou descendre.

Le nouveau plan du réseau ainsi que les horaires détaillés peuvent être consultés sur ce site. Les horaires imprimés seront disponibles au guichet Info-Bus à la place d’Armes à partir de ce vendredi.

(ol)

Ton opinion

4 commentaires