ConcertL'art se met au service de l'environnement
ESCH-SUR-ALZETTE - Le but était de parler de développement durable de manière ludique afin d'éviter les discours ternes et trop didactiques qui, au final, ne donnent pas toujours envie de changer ses mauvaises habitudes.

Traumkapitän était parmi les groupes à avoir ouvert les festivités vendredi.
L'association luxembourgeoise IUEOA, qui a donné son nom à un magazine, a pris pour habitude de gâter ses lecteurs et autres sympathisants en organisant le festival Rekult, chaque édition se déroulant dans un lieu différent.
Pour ce Rekult 3, qui se prolonge jusqu'à dimanche prochain, le but était de faire s'exprimer une trentaine d'artistes à l'intérieur de l'ancienne quincaillerie Buchholtz-Ettinger. On a eu droit à des installations et autres peintures aux étages, tandis qu'au rez-de-chaussée on pouvait se dandiner au son des concerts (Midicrash, Traumkapitän, Sug(r)cane) et des interventions de DJ (DJ Duchamp, DJ Don Simon, Liquid Bass).
Le vernissage de l'exposition qui a eu lieu vendredi soir a su attirer une foule de curieux et les interpeller grâce à ses installations pédagogiques.
kwt