L'AS Roma a fait trembler l'Inter
Publié

L'AS Roma a fait trembler l'Inter

Mené au score à domicile par l'AS Roma jusqu'à deux minutes de la fin, l'Inter Milan a arraché le nul (1-1), hier, lors de la 25e journée du Calcio.

L'AS Roma aura cru jusqu'au bout qu'elle pouvait devenir la première équipe à faire chuter le leader intériste cette saison. En ouvrant le score à la 38e minute, Totti pensait avoir fait le plus dur. Mais l'égalisation de Javier Zanetti à la 88e minute est venue enterrer les espoirs romains de relancer le championnat.

Ce nul permet aux nerazzuri de conserver 9 points d'avance après 25 journées de championnat sur leur dauphin et adversaire du soir. Au cours des 13 journées qu’il reste à disputer, la Roma sera contrainte de réaliser un parcours exceptionnel pour espérer revenir. Tandis que l'Inter, en infériorité numérique après la blessure d’un de ses joueurs (68e), et avant que le Romain Mexès ne soit expulsé 84e, a montré quelques failles mais semble toujours invincible. Dans les autres matches de la soirée, l’AC Milan (5e), qui a fait match nul à Catane (1-1) grâce à un but de Pato, a de nouveau laissé filer la 4e place au profit de la Fiorentina, qui, chez elle, a battu Livourne sur le score de 1 à 0.

nm

(avec afp)

Ton opinion