Miralem Pjanic – «L'AS Roma me voulait absolument»

Publié

Miralem Pjanic«L'AS Roma me voulait absolument»

Après une journée folle, le Schifflangeois Miralem Pjanic a signé un contrat de quatre ans à l’AS Roma, mercredi. Il s'est confié à «L'essentiel Online».

L’essentiel: Les dernières heures du mercato ont été mouvementées pour vous...

Miralem Pjanic: C’est le moins que l’on puisse dire. J’étais en sélection avec la Bosnie et j’ai dû rejoindre Rome cet après-midi (mercredi) pour subir les tests médicaux et signer mon contrat.

Pourquoi ce transfert s’est-il conclu à la dernière minute?

Cet été, je parlais pas de transfert. Je voulais rester à Lyon. Mais Rome et le coach Luis Enrique ont montré qu’ils me voulaient absolument. Cet intérêt m’a convaincu. Et quand j’ai su que les deux clubs s'étaient entendus, je me suis dit que toutes les conditions étaient réunies pour réaliser ce transfert.

Est-ce avant tout une affaire financière?

Un transfert, c’est plusieurs paramètres. Sportivement, je suis heureux de tenter une nouvelle aventure, notamment à Rome où le football est une religion. Je sais aussi que Lyon avait besoin d’argent. Si mon transfert permet aussi à l’OL de faire un bénéfice, alors tant mieux, tout le monde est content.

N’allez-vous pas regretter Lyon et la Ligue des champions?

Humainement, ce n’est pas facile de quitter Lyon. Un club qui m’a permis de progresser. J’ai vécu une aventure formidable et je laisse beaucoup d’amis. Quant à la Ligue des champions, je compte la retrouver très vite avec la Roma. Le club est ambitieux et moi aussi.

Le calcio va-t-il vous permettre de progresser?

Je n’ai que 21 ans et ma marge de progression est encore importante. Découvrir un nouveau championnat, surtout avec un club comme Rome, va me permettre d’évoluer encore. Il y a de la pression, mais elle est toujours positive à mes yeux.

Recueilli par Saïd Kerrou

L’AS Roma a payé un peu plus de 11 millions d’euros pour s’attacher les services du Lyonnais Miralem Pjanic.

Ton opinion