Grande première! – L'assistance vidéo bientôt au Stade de Luxembourg
Publié

Grande première!L'assistance vidéo bientôt au Stade de Luxembourg

LUXEMBOURG - Ce sera bientôt une grande première au Grand-Duché. Le tout nouveau Stade de Luxembourg pourra et devra accueillir l'assistance vidéo à l'arbitrage.

L'assistance vidéo à l'arbitrage va débarquer tout prochainement pour la première fois au Grand-Duché.

L'assistance vidéo à l'arbitrage va débarquer tout prochainement pour la première fois au Grand-Duché.

Expérimentée depuis 2016, officialisée depuis 2018, l'assistance vidéo à l'arbitrage va faire sa toute première apparition au Grand-Duché en 2021. L'UEFA a en effet confirmé que le système sera d'application pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Si les deux prochaines rencontres de septembre, à domicile, sont encore qualifiées de matchs amicaux, à deux reprises contre le Qatar, le mercredi 1er et le mardi 7 septembre 2021, le tout premier match officiel de qualification, au Stade de Luxembourg est attendu le samedi 9 octobre 2021 à 20h45 contre la Serbie.

Y verra-t-on pour la toute première fois l'assistance vidéo à l'arbitrage au Grand-Duché? Toutes les indications semblent donc l'annoncer. «Et ce sera une grande première», se félicite Joël Wolff, secrétaire général de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF). «Au stade Josy-Barthel, ce système n'a jamais été installé, mais dans notre nouveau Stade de Luxembourg, ce sera bel et bien le cas pour les prochains matchs de qualification. Un car viendra, quelques câbles seront tirés et ce sera réglé».

(fl/L'essentiel )

Ton opinion