En France – L'astuce des agents pour ne pas payer le parking

Publié

En FranceL'astuce des agents pour ne pas payer le parking

Des policiers de Toulouse ont trouvé une combine pour ne pas payer leur stationnement en ville. Mais les habitants ont découvert la supercherie.

L'astuce des policiers a été découverte.

L'astuce des policiers a été découverte.

Voilà une combine qui risque de faire hurler les contribuables honnêtes. À Toulouse, des policiers municipaux ont trouvé l'astuce idéale pour se garer gratuitement toute la journée, rapporte La Dépêche. Il s'agissait tout simplement de placer un ticket de parking périmé sur leur pare-brise avec un signe distinctif.

Avertis au préalable, leurs collègues pouvaient ainsi repérer facilement quel véhicule appartient à un policier et ne pas le verbaliser. Simple comme bonjour, pour peu que la solidarité entre agents fonctionne. Ce qui a visiblement été le cas pendant un certain temps puisque même le directeur de la police municipale a eu recours à cette pratique.

Sauf que voilà, des habitants de plusieurs quartiers ont découvert le pot aux roses. Avertie, la direction aux Sécurités de la ville s'est assurée que ce petit manège s'arrête, tout en précisant que «la municipalité n'avait pas connaissance de la pratique». Le procédé passe mal, d'autant que les agents de police municipale disposent déjà d'avantages pour se garer de manière prioritaire à proximité du poste central lorsqu'ils commencent tôt ou terminent tard...

(th/L'essentiel)

Ton opinion