Foot - Ligue des Champions – L'Atlético mate le Bayern, City surpris à Glasgow

Publié

Foot - Ligue des ChampionsL'Atlético mate le Bayern, City surpris à Glasgow

Manchester City est revenu trois fois au score sur la pelouse du Celtic Glasgow, pour finalement accrocher le 3-3. Le Bayern Munich s'est incliné 1-0 face à l'Atlético Madrid.

Manchester City est revenu trois fois au score sur la pelouse du Celtic Glasgow, pour finalement accrocher le 3-3.

Manchester City est revenu trois fois au score sur la pelouse du Celtic Glasgow, pour finalement accrocher le 3-3.

AFP

Manchester City, mené trois fois au score, a été tenu en échec sur la pelouse du Celtic Glasgow (3-3), où s'arrête son incroyable série de dix victoires consécutives, mercredi lors de la 2e journée de Ligue des champions. C'est à l'arrière que s'est grippée la belle machine mancunienne, perturbée par le pressing haut des Écossais. Mais ce City, même fébrile derrière, possède de solides garanties devant, en dépit de l'absence de Kevin De Bruyne, blessé. Raheem Sterling a notamment permis à son équipe d'égaliser quelques minutes seulement après avoir marqué un csc. Mais les Anglais laissent filer le FC Barcelone en tête du groupe C, les Catalans ayant rapporté trois points de Mönchengladbach (2-1). Barcelone et City s'affronteront le 19 octobre au Camp Nou.

Dans le groupe A, le Paris SG, mené 1-0 pendant 25 minutes, a réussi à battre les Bulgares de Ludogorets 3-1 grâce à un doublé de Cavani et un but de Matuidi. Un succès lui permettant de prendre la tête du groupe. Arsenal, de son côté, a poursuivi sa montée en puissance en s'offrant un joli succès contre Bâle (2-0). Les Londoniens sont désormais à égalité de points avec le Paris SG.

Naples en feu

Dans le groupe B, Naples et son attaque de feu se sont bien amusés mercredi soir aux dépens du Benfica Lisbonne, battu 4-2. Marek Hamsik et ses partenaires sont désormais nettement leaders de leur groupe. Les Napolitains ont littéralement submergé les Portugais avant de se relâcher et de concéder deux buts en fin de match. Les Italiens n'ont marqué qu'une seule fois en première période, par leur capitaine Hamsik de la tête, avant de faire exploser leur adversaire en moins de dix minutes en début de seconde mi-temps, grâce à Mertens (doublé) et Milik, pour mener 4-0 avant l'heure de jeu. Dans l'autre match, Besiktas et Kiev ont fait match nul (1-1).

Enfin, dans le groupe D, l'Atlético Madrid a réalisé une excellente opération en battant le Bayern (1-0), grâce à un but de Carrasco, d'une frappe croisée à ras de terre faisant poteau rentrant (35e). Les Colchoneros de Diego Simeone prennent seuls la tête du groupe (6 points) devant les Bavarois de Carlo Ancelotti (3), alors que Rostov et PSV Eindhoven, qui se sont neutralisés (2-2), ferment la marche avec un point chacun.

(NC/L'essentiel/AFP)

Les résultats de mercredi

Groupe A

Arsenal-FC Bâle: 2-0

Ludogorets-PSG: 1-3

Groupe B

Naples-Benfica: 4-2

Besiktas-Dynamo Kiev: 1-1

Groupe C

Celtic Glasgow-City: 3-3

Mochengladbach-Barcelone: 1-2

Groupe D

Atlético-Bayern: 1-0

Rostov-Eindhoven: 2-2

Ton opinion