L'Atletico ne veut pas lâcher Agüero

Publié

L'Atletico ne veut pas lâcher Agüero

Le club madrilène a annoncé jeudi dans la presse espagnole qu'il n'était pas prêt à laisser partir son jeune attaquant argentin, que la presse anglaise dit convoité par Chelsea.

Arrivée à Madrid en 2006 pour 23 millions d'euros, l'attaquant argentin est convoité par Chelsea contre 53 millions.

Arrivée à Madrid en 2006 pour 23 millions d'euros, l'attaquant argentin est convoité par Chelsea contre 53 millions.

afp

Âgé de 21 ans, Agüero a inscrit 17 buts la saison passée en Championnat d'Espagne, aidant le club à terminer 4e et à se qualifier pour la Ligue des champions. Au passage, le gendre de Diego Maradona a séduit plusieurs clubs européens.

Mercredi, la presse anglaise a annoncé que Chelsea avait offert 45 millions de livres (environ 53 millions d'euros) pour l'engager. Jeudi, le directeur de l'Atletico, Garcia Pitarch, a déclaré au quotidien sportif espagnol AS qu'il n'avait reçu aucune offre pour Agüero.

"Le club ne souhaite en aucun cas voir partir ces deux joueurs, même avec une clause de rupture de contrat (...). Nous espérons que cela ne se produise pas", a ajouté M. Pitarch au sujet d'Agüero et d'une autre de ses stars, l'Urugayen Diego Forlan, meilleur buteur du championnat.

Début juin, Agüero, arrivé en 2006 du club argentin Independiente pour 23 millions d'euros, avait déclaré qu'il souhaitait rester à Madrid. Mais il avait aussi appelé la direction du club à investir dans de nouveaux joueurs pour s'assurer que l'équipe, qui n'a plus gagné de titre majeur depuis vingt ans, puisse rivaliser sur la scène européenne.

Selon le quotidien sportif Marca, l'Atletico s'apprête à engager le milieu de terrain néerlandais du Real Madrid Wesley Sneijder, pour pallier "le départ plus que probable" de l'Argentin Maxi Rodriguez.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion