Procès Mediaset – L'audience de Berlusconi reportée

Publié

Procès MediasetL'audience de Berlusconi reportée

La Cour d'appel de Milan a reporté l'avant-dernière audience qui devait se tenir samedi dans le cadre du procès Mediaset, où Silvio Berlusconi doit comparaître pour fraude fiscale.

Le Cavaliere est accusé d'avoir artificiellement gonflé le prix des droits de diffusion de films.

Le Cavaliere est accusé d'avoir artificiellement gonflé le prix des droits de diffusion de films.

DPA

Les juges ont reconnu l'empêchement légitime de Silvio Berlusconi à se présenter en raison de la convocation adressée aux sénateurs italiens pour l'élection du président du Sénat. Celle-ci avait lieu, elle aussi, samedi. Silvio Berlusconi, élu sénateur lors des législatives de fin février, a pris part au vote. Le Parquet a requis vendredi contre l'ex-président du Conseil la confirmation de la peine de quatre ans de détention prononcée en première instance dans l'affaire Mediaset, du nom de l'empire audiovisuel que dirige M. Berlusconi.

Le Cavaliere est accusé d'avoir artificiellement gonflé le prix des droits de diffusion de films, achetés par des sociétés écrans lui appartenant, lors de leur revente à Mediaset. Le groupe aurait ainsi constitué des caisses noires à l'étranger et réduit ses bénéfices en Italie pour payer moins d'impôts.

En première instance, Silvio Berlusconi avait été condamné le 26 octobre à quatre ans de prison, immédiatement ramenés à un an en vertu d'une loi d'amnistie. Il avait aussi été condamné à cinq ans d'interdiction d'exercer une fonction publique et à verser 10 millions d'euros au fisc italien.

(L'essentiel Online/afp)

Ton opinion