Drame en France – L'auteur présumé d'un féminicide saute du 4e étage et meurt
Publié

Drame en FranceL'auteur présumé d'un féminicide saute du 4e étage et meurt

Une quadragénaire est décédée mercredi à Bastia de plusieurs coups de couteau dans un appartement d'où l'auteur présumé a sauté par la fenêtre, succombant à sa chute du 4e étage.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

L'auteur présumé des faits s'est jeté par la fenêtre du 4e étage et est décédé quelques heures plus tard.

Le commissariat de Bastia a été appelé vers 1h du matin pour intervenir sur un tapage nocturne, a indiqué Arnaud Viornery, procureur de Bastia, confirmant une information de France 3 Corse. «Des investigations vont se poursuivre pour préciser la nature du lien qui unissait l'auteur et la victime», a ajouté le procureur, sans savoir, pour l'heure, s'ils étaient en couple. Une patrouille s'est présentée sur les lieux et un individu de 21 ans «a refusé d'ouvrir la porte et au vu du comportement et du discours de l'intéressé, les policiers ont pénétré de force dans le domicile», a-t-il détaillé.

«Dans le cadre de la fouille des lieux, ils vont découvrir une victime, une femme de 46-47 ans ensanglantée, manifestement victime de coups de couteau» qui, à ce moment-là, «n'a pas de pronostic vital engagé». Pendant cette fouille, «ils vont s'apercevoir que le mis en cause s'est jeté par la fenêtre du 4e étage», a ajouté M. Viornery.

Les deux personnes, «inconnues des services de police et de justice», vont être prises en charge par les services de secours mais vont décéder, le jeune homme «dans la nuit» et la femme «au petit matin», a précisé le magistrat. Le jeune homme ne comptait qu'une contravention pour ivresse publique et manifeste en 2019. «On n'est pas du tout sur des gens qui étaient signalés, soit violent pour lui, soit problématique en terme de voisinage», a tenu à préciser le procureur. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de Bastia.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires