Au Luxembourg – L'auteur présumé des fuites LuxLeaks inculpé

Publié

Au LuxembourgL'auteur présumé des fuites LuxLeaks inculpé

LUXEMBOURG - Le parquet a annoncé ce vendredi qu'une personne susceptible d'être responsable des fuites du scandale LuxLeaks a été inculpé. PwC avait déposé plainte en juin 2012.

Dans un communiqué publié ce vendredi en fin d'après-midi, le Parquet de Luxembourg a déclaré avoir inculpé un individu dans le cadre de la fuite des documents publiés lors du scandale LuxLeaks. En mai 2012, l'émission de France 2 «Cash Investigation» avait déjà diffusé une partie de ces documents officiels confidentiels. Ceux-ci avaient dévoilé à l'antenne des montages financiers élaborés par certaines entreprises pour échapper à l’impôt.

Mise en cause dans cette émission, la société PwC Luxembourg avait déposé plainte en juin 2012 et le parquet de Luxembourg avait ouvert une information judiciaire. Ce vendredi, une personne a été inculpée de vol domestique, violation du secret professionnel, violation de secrets d’affaires, blanchiment et accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données. Il s'agirait d'un ressortissant français qui travaillait chez PwC Luxembourg par le passé.

(L'essentiel)

Ton opinion