Projets à Luxembourg – L'avenir du secteur du stade Josy-Barthel se dessine

Publié

Projets à LuxembourgL'avenir du secteur du stade Josy-Barthel se dessine

LUXEMBOURG - La ville de Luxembourg a présenté, ce mardi, les cinq projets en lice pour remplacer l’ancien stade Josy-Barthel, le centre de tri et la caserne des pompiers.

Plusieurs projets sont en lice pour le secteur du stade.

Plusieurs projets sont en lice pour le secteur du stade.

Le nouveau stade de Luxembourg n’est pas encore prêt, mais la ville planche déjà sérieusement sur l’avenir du secteur constitué de l’ancien stade Josy-Barthel, situé route d’Arlon, de l'ancien centre de recyclage et de la caserne des pompiers.

Lors des prochaines années, «d’ici 8 ans ans au moins», s’est voulue «optimiste et réaliste», la bourgmestre Lydie Polfer, le site sera en effet reconverti en « quartier résidentiel à haute qualité de vie » sur une surface de 10 hectares appartenant à la ville de Luxembourg et à la Congrégation des Sœurs Franciscaines de la Miséricorde.

Parmi sept projets retenus en janvier 2020, la ville de Luxembourg a annoncé, ce mardi, en début d’après-midi, que cinq projets ont été sélectionnés. Pour que la population puisse donner son avis, ces cinq projets seront exposés du mardi 27 avril au vendredi 14 mai, au bâtiment «Rocade», localisé tout près de la gare, au numéro 3, de la rue du Laboratoire.

Chacun pourra également dire ce qu’il pense des projets sur le site Internet wunnquartierstade.vdl.lu. Le projet lauréat du concours sera proclamé à l’automne 2021.

Les cinq projets retenus:

Jardin de Luxembourg - Hortus Colossus

Smart Q - Parc central

Living in the forest - Wunnland

CityZen

Quartier Belved’air, un parc habité

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Ton opinion