Aux Etats-Unis – L'e-sport fait un carton dans les entreprises
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Aux États-UnisL'e-sport fait un carton dans les entreprises

De plus en plus de tournois de jeux vidéo sont organisés dans les sociétés américaines depuis que le Covid-19 sévit. Presque tous les mastodontes de la tech y participent.

Les tournois d'e-sport entre salariés ont le vent en poupe dans les entreprises de la tech aux États-Unis.

Les tournois d'e-sport entre salariés ont le vent en poupe dans les entreprises de la tech aux États-Unis.

Les tournois d’entreprises connaissent un nouvel élan aux États-Unis où les employés se disputent la victoire dans des matchs d’e-sport contre d'autres sociétés. «Il y a beaucoup d’émotion et beaucoup de passion pour la victoire. L’esprit de compétition prend le dessus», remarque Daniel Jost, employé de Microsoft. Son équipe, les Ninjacats, fait partie des meilleurs prétendants des ligues organisées par la Corporate Esports Association (CEA).

Presque tous les mastodontes de la tech participent à ces matches, les jeux les plus populaires étant «League of Legends» et «Rocket League». «Ce sont vraiment des ligues sportives d’entreprise sous une forme un peu différente», explique le fondateur de l'association Brad Tenenholtz. L’association CEA a aussi mis au point un outil d’analyse, appelé «Comprehend», qui observe et écoute les joueurs, évalue ceux qui se comportent en leaders ou ceux qui gâchent le plaisir.

Ces analyses sont destinées à être utilisées par les entreprises pour améliorer la collégialité et la collaboration sur le lieu de travail. Des travailleurs plus heureux qui se sentent connectés à leurs collègues étant moins susceptibles de quitter leur emploi.

(L'essentiel/afp)


Gaming by Post

Des qualifications épiques!


Ces 20 et 21 mars derniers ont eu lieu les phases qualificatives des POST Esports Masters pour les jeux « FIFA » et « Clash Royale ». La saison 2 s’annonce très compétitive, avec certains joueurs des plus grandes équipes Esports du Luxembourg telles que «Outplay», «Royal Family» ou encore «Team Slick». Sur «FIFA», près de 200 joueurs se sont affrontés afin de décrocher une des 12 places restantes pour la saison 2 de la plus grande compétition Esports au Luxembourg et dans la Grande Région. En ce qui concerne «Clash Royale», ce ne sont aussi que 12 combattants parmi les 125 inscrits, qui ont obtenu leur place dans le championnat. Pour rappel, 4 places par jeu étaient réservées aux meilleurs joueurs de la saison 1, ce qui amène le nombre de compétiteurs pour la saison 2 à 16 par jeu.

51% des gamers sont désormais des femmes!

Voilà un chiffre qui va tordre le cou aux idées reçues sur le prototype du gamer. Loin, très loin du cliché de l'ado qui joue dans sa chambre. Plus de la moitié des joueurs sont désormais des joueuses. Selon le rapport annuel du SELL ce ne sont pas moins de 400.000 nouvelles joueuses qui ont été recensées depuis l’an dernier, sans doute à cause de la pandémie, mais aussi car les femmes équipées d'un smartphone choisissent désormais ce support pour jouer. Les femmes représentent 55% du public des jeux mobiles. C’est la première fois de l’histoire que cette tendance s’inverse en France.

Le jeu de la semaine

Le jeu qui va épater tous ceux qui ont été sevrés de sports d'hiver cette année. Envie de neige de printemps et de glisse à gogo ? «SNOW - The Ultimate Edition» vous offre toutes les sensations des descentes freestyle en openworld dans des décors magnifiques. Il y a vraiment de quoi s'évader en montagne lors de balades, plus ou moins risquées, que ce soit à ski, en snowboard, à pieds et même en motoneige. Sans oublier le mode compétition pour ceux qui veulent se challenger: vous allez pouvoir participer au Mountain X Games Aspen, manette en main. Russ Henshaw, le skieur acrobatique australien, double médaillé olympique qui a participé à sa conception le qualifie même de «seul jeu réalisé par des skieurs, pour les skieurs!».

«SNOW - The Ultimate Edition» est inclus dans le catalogue «Blacknut», disponible en option dans l’offre mobile 5G POWER de POST.

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