L'éclair Gomis dans la nuit bleue

Publié

L'éclair Gomis dans la nuit bleue

Le jeune Gomis a offert la victoire à la France grâce à un superbe doublé face à l'Équateur (2-0).

Le Stéphanois Gomis entrera-t-il dans la liste des 23? (AFP)

Le Stéphanois Gomis entrera-t-il dans la liste des 23? (AFP)

Alors que personne ne l’attendait, que ses bagages semblaient déjà ficelés pour partir, le Stéphanois, qui a fêté mardi sa première sélection, a peut-être modifié la donne en inscrivant un doublé parfait qui offre la victoire à l'équipe de France.

La «Panthère» Gomis, entrée au retour des vestiaires, rugit à la 59e et à la 86e minute, de deux très jolis buts. L’attaquant de Saint- Étienne, 22 ans, grande surprise de la liste des 30 de Domenech, libéra ainsi des Bleus qui avaient connu un démarrage poussif, une habitude dans un contexte d’avant-tournoi.

Le permier but
2-0 GomisFrance-Equateurenvoyé par augusto78-OL

Le superbe deuxième but
France - Equateur 2-0 But de Bafétimbi Gomis 85'envoyé par FRANCE-2008
Cela suffira-t-il pour que Gomis reste dans la liste des 23 qui sera divulguée dans la journée? Un de ses concurrents, Cissé, titularisé avant de laisser sa place à Gomis, a raté des occasions et récolté des sifflets. Mais au niveau du vécu international, Bafétimbi Gomis ne part pas favori. Sera-t-il encore une fois une surprise aujourd'hui, à Domenech de trancher?

Pour le reste, à 12 jours du premier match à l’Euro (contre la Roumanie le 9 juin), Domenech n’a pas pu aligner une équipe et un système «type», obligé de tenir compte d’impératifs de récupération des «tauliers» comme Coupet, Henry, Vieira, Makelele, laissés en tribunes.

dfp

(avec afp)

Résultats et programme

Mardi

Luxembourg-Cap-Vert 1-1

Japon-Paraguay 0-0

Allemagne-Belarus 2-2

Rép. tchèque-Lituanie 2-0

Autriche-Nigeria 1-1

Albanie-Pologne 0-1

France-Équateur 2-0

Mercredi

Russie-Serbie

Norvège-Uruguay

Angleterre-États-Unis

Islande-Pays de Galles

Ton opinion