«TF1» – L'effet «waouh» associé à la verve de Damidot

Publié

«TF1»L'effet «waouh» associé à la verve de Damidot

Valérie Damidot est de retour aux affaires depuis ce lundi sur «TF1» dans «Les as de la déco», déjà diffusé avec succès en Belgique.

La Française, 53 ans, animait déjà la version belge du jeu.

La Française, 53 ans, animait déjà la version belge du jeu.

DR

La championne de la maroufle revient en France à ses premières amours: la décoration d'intérieur. Programmé depuis ce lundi en quotidienne sur la Une, «Les as de la déco», un format belge également présenté par Valérie Damidot durant deux saisons, met aux prises quatre décorateurs amateurs qui doivent relooker une pièce chez un particulier. Leur budget est limité et un thème leur est imposé. Chaque vendredi, les téléspectateurs découvriront les notes, ainsi que les commentaires sur le modèle de «Bienvenue chez nous» ou «Quatre mariages pour une lune de miel».

«L'avant-après marche toujours dans une émission de déco. C'est l'effet "waouh". La deuxième force du programme: les astuces données tout au long de la semaine par les décorateurs amateurs et par Valérie», explique Alexandra Crucq, productrice, dans TV Mag. Pour elle, la présence de la truculente animatrice donnera du piquant: «Elle apporte beaucoup d'humeur. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle a ses goûts. Ça plaît ou pas, mais, en tout cas, elle donne des points de vue affirmés. Elle a un vrai caractère». Aux yeux de la productrice, il était «légitime» de faire appel à Damidot pour une émission déco, à l'origine de sa célébrité.

À ce jour, trente épisodes ont été tournés par TF1. En Belgique, sur la chaîne RTL TVI, l'émission a réalisé de bonnes audiences, surtout auprès des jeunes et des femmes.

(L'essentiel)

Ton opinion