Religion au Luxembourg – L'Eglise pastafarienne veut aller au Te Deum

Publié

Religion au LuxembourgL'Église pastafarienne veut aller au Te Deum

LUXEMBOURG - L'Église luxembourgeoise du Monstre de spaghetti volant aimerait participer aux cérémonies aux côtés des autres religions lors du Te Deum.

Monseigneur Hollerich sera-t-il sensible à l'appel de l'Église pastafarienne?

Monseigneur Hollerich sera-t-il sensible à l'appel de l'Église pastafarienne?

Editpress

«Nous sommes convaincus qu'il ne s'agit que d'un oubli». L'Église pastafarienne, aussi appelée Église du Monstre de spaghetti volant, a écrit un courrier à l’archevêque de Luxembourg, Jean-Claude Hollerich, dans lequel elle fait part de son regret de ne pas avoir encore été invitée au Te Deum du 23 juin prochain.

L'Église qui estime que l'univers a été créé par un monstre de spaghetti voudrait aussi participer «au défilé de chapeaux» qui se tiendra le jour de la fête nationale. D'ailleurs, ses membres ont déjà acheté «de nouveaux beaux chapeaux» pour cette occasion. Les autres croyances monothéistes ont été invitées à la cérémonie, rappellent les pastafariens. À noter que l'Église pastafarienne ne souhaite pas représenter une charge pour les organisateurs. «Nous apporterons des spaghettis et de la bière. Ce n'est donc pas la peine de s'occuper de nous».

Le Premier ministre Xavier Bettel (DP) avait répondu à cette Église après une demande de reconnaissance officielle comme culte de la part de l'État. Reste à savoir si monseigneur Hollerich fera de même.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion