Terrorisme en Autriche – L'EI revendique l'attentat de Vienne

Publié

Terrorisme en AutricheL'EI revendique l'attentat de Vienne

Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué mardi les fusillades perpétrées la veille à Vienne ayant fait quatre morts.

Les deux jeunes hommes suisses arrêtés ont 18 et 24 ans.

Les deux jeunes hommes suisses arrêtés ont 18 et 24 ans.

AFP/joe Klamar

Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué mardi les fusillades perpétrées la veille à Vienne ayant fait quatre morts, dans un communiqué publié sur ses chaînes Telegram.

Le communiqué de l'EI impute à un «soldat du califat» les fusillades meurtrières près d'une synagogue et de l'opéra. Dans un texte séparé, accompagné d'une photo de l'assaillant armé, l'agence de propagande Amaq évoque «une attaque aux armes à feu menée hier (lundi) par un combattant de l'État islamique dans la ville de Vienne».

Deux Suisses ont été arrêtés en lien avec l'attaque

«Les enquêtes de police ont permis d'identifier des ressortissants suisses âgés de 18 et 24 ans. Les deux hommes ont été arrêtés à Winterthur, mardi après-midi, en coordination avec les autorités autrichiennes», a indiqué la police cantonale de Zurich dans un communiqué.

L'éventuel lien «entre les deux personnes arrêtées et le responsable présumé des attentats fait actuellement l'objet d'enquêtes et de recherches en cours par les autorités compétentes», a-t-elle ajouté.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion