L'enfant inconnu de Marseille enfin identifié
Le garçon de deux ans et demi n'a "sans doute pas" été victime d'un abandon, a indiqué lundi le parquet, estimant qu'il s'agissait plus probablement d'une "négligence".
"Il ne s'agit sans doute pas d'un abandon d'enfant mais plutôt d'une négligence sur fond d'infraction à la législation sur le droit des étrangers", a affirmé le parquet, confirmant que la mère avait bien été identifiée.
Plusieurs auditions de proches ont eu lieu et l'une d'elles, dimanche, a permis l'identification de la mère, actuellement en Algérie. Cette dernière "doit prendre le bateau" et devrait revenir sur le territoire français "dans les 24 heures", a ajouté la source judiciaire.
Enfant placé dans une famille d'acceuil
Le garçonnet aux cheveux bouclés dont le prénom n'a pas été dévoilé et dont l'âge a été évalué à 30 mois, a été trouvé le 5 août, seul sur une esplanade de la cité de Fonscolombes, vaste labyrinthe d'immeubles du nord de Marseille.
D'abord placé dans un foyer, il a depuis rejoint une famille d'accueil où une assistante maternelle prend soin de lui. Il n'a rien dit qui puisse aider les enquêteurs.
lessentiel.lu avec AFP