Commerce au Luxembourg – L'enseigne Bauhaus ouvre son premier magasin
Publié

Commerce au LuxembourgL'enseigne Bauhaus ouvre son premier magasin

CAPELLEN - La concurrence dans le secteur du bricolage, du jardinage et de la maison va être bousculée au Luxembourg. Bauhaus ouvre son premier magasin ce mardi.

Quelque 130 employés ont été recrutés pour servir à la fois particuliers et professionnels.

Quelque 130 employés ont été recrutés pour servir à la fois particuliers et professionnels.

EDITPRESS/Jean-Claude Ernst

Il a fallu une douzaine d’années à Bauhaus pour s’implanter dans le pays, des «problèmes juridiques» ralentissant la manœuvre. Mais avec l’ouverture ce mardi de son centre spécialisé sur la zone d’activités de Capellen, le groupe allemand devient un acteur de poids au Luxembourg dans le secteur du bricolage, jardinage et de l’équipement de la maison.

Même si, avec 15 000 m2, l’établissement s’affiche dans les standards minimaux, avec 120 000 références, le directeur Markus Lohmar compte notamment «sur le choix et la qualité» pour se démarquer de la concurrence.

130 employés

«Nous misons aussi sur des services que d’autres n’ont pas, comme le "Drive-in arena" (NDLR: un espace de 3 800 m2 où l’on peut charger directement matériaux et matériel de construction dans son véhicule) ou un espace comme notre "Univers du bain"», avance le responsable.

Quelque 130 employés ont été recrutés pour servir à la fois particuliers et professionnels, à un emplacement géographique devant aussi permettre de drainer une clientèle frontalière. Parmi l’équipe composée de neuf nationalités, une cinquantaine de Luxembourgeois et une trentaine de personnes issues de l’Adem.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion