Cyclisme au Luxembourg – L'entraîneur national remercié par la FSCL
Publié

Cyclisme au LuxembourgL'entraîneur national remercié par la FSCL

La Fédération du sport cycliste luxembourgeois a annoncé jeudi qu’elle mettait fin à sa collaboration avec l’entraîneur national Christian Swietlik à partir du 1er février.

Christian Swietlik était en poste depuis 2016.

Christian Swietlik était en poste depuis 2016.

Editpress/Gschmit

Une page se tourne à la Fédération du sport cycliste luxembourgeois (FSCL). En poste depuis 2016, après être arrivé à la FSCL en 2008, Christian Swietlik ne sera plus l’entraîneur national à partir du 1er février. La Fédération a décidé de résilier jeudi le contrat qui la liait avec le technicien allemand. «Au fil du temps, on a constaté que le contact avec les clubs s'était détérioré, souligne Camille Dahm, le président de la FSCL. C'est normal après une relation aussi longue. Depuis quelque temps, les choses n'avancent plus comme je le souhaiterait. Il faut une nouvelle personne pour remotiver les athlètes et les clubs».

En attendant de trouver la perle rare, le coordinateur national Frank Schleck et le directeur technique national Christian Helmig assureront l'intérim. La Fédération pourrait se laisser jusqu'à cet été, voire au delà, pour annoncer le successeur de Christian Swietlik. «Les qualités humaines et la communication» sont des critères recherchés par le président de la FSCL.

(L'essentiel/ Nicolas Grellier)

Ton opinion