Football – L'équipe de France face à la Belgique sans Benzema

Publié

FootballL'équipe de France face à la Belgique sans Benzema

Le sélectionneur de l'équipe de France de football ne pourra pas compter sur Karim Benzema contre la Belgique. Les invités surprise sont Paul-Georges Ntep, côté français, et Leander Dendoncker, côté belge.

Première sélection pour le jeune ailier de Rennes, Ntep.

Première sélection pour le jeune ailier de Rennes, Ntep.

AFP

L'absence de Karim Benzema (Real Madrid), blessé, et la présence surprise de Paul-Georges Ntep (Rennes), pour la première fois convoqué, marquent la liste des 24 joueurs dévoilée vendredi par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, en vue des amicaux contre la Belgique et l'Albanie en juin.

Deschamps a retenu dans sa liste Patrice Evra et Paul Pogba, en dépit de la finale de la Ligue des champions qu'ils joueront avec la Juventus contre Barcelone, le 6 juin. Ces deux joueurs ne joueront donc pas contre la Belgique au Stade de France, le 7 juin, mais seront à disposition pour le déplacement en Albanie le 13 juin.

Pays de Galles - Belgique

Du côté belge, deux joueurs feront également leurs grands débuts avec les Diables Rouges. Les jeunes Anderlechtois Leander Dendoncket et Youri Tielemans sont effet repris pour la première fois en sélection.

Thomas Meunier, le joueur de Bruges originaire de Bastogne en province de Luxembourg, fait également partie du groupe qui rencontrera le pays de Galles le 12 juin. Les Belges et les Gallois occupent les deux premières places du groupe B, lors des qualifications pour l'Euro 2016.

La sélection de l'équipe de France

Gardiens: Lloris, Mandanda, Ruffier.
Défenseurs: Évra, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Trémoulinas, Varane.
Milieux: Cabaye, Gonalons, Kondogbia, Matuidi, Payet, Pogba, Mou. Sissoko.
Attaquants: Fekir, Giroud, Griezmann, Lacazette, Ntep, Valbuena.

La sélection de l'équipe de Belgique

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion