Compétition au Japon – L'équipe de l'Uni se distingue à la Robocup

Publié

Compétition au JaponL'équipe de l'Uni se distingue à la Robocup

LUXEMBOURG/NAGOYA - Avec deux victoires, un nul et une défaite lors de la Coupe du monde de robots footballeurs au Japon, Luxembourg United fait bonne figure.

L'aventure japonaise des étudiants de l'Université de Luxembourg commence plutôt bien. Partis samedi dernier pour la Robocup, à Nagoya au Japon, Luxembourg United est entrée dans le vif de la compétition jeudi. Pour leur premier match, les robots footballeurs luxembourgeois, déjà champions d'Europe, ont décroché un match nul 0-0 contre les Néerlandais de Nao Team.

Réputée pour sa défense de fer, l'équipe luxembourgeoise jouait ensuite contre les robots mexicains d'Aztlan et l'a emporté 1-0. Après avoir peaufiné les réglages des robots pour la suite de la compétition - qui se déroulait dans la nuit de jeudi à vendredi - Luxembourg United a continué sur sa bonne lancée. L'équipe luxembourgeoise s'est imposé 1-0 contre la redoutable équipe des UPennalizers, de l'Université de Pennsylvanie (États-Unis). Un bel exploit puisque cette équipe avait remporté ses deux matchs du premier tour sur les scores de 7-0 et 3-0!

Ce vendredi matin les robots du Grand-Duché ont malheureusement mis fin à leur bonne lancée en perdant 3-0 contre UT Austin Villa. Mais l'équipe peut continuer à y croire et peut encore se qualifier pour les quarts de finale. «Si nous gagnons demain, nous avons des chances de continuer. Et si nous perdons, nous pourrons affronter la meilleure équipe des Challenge Shield et remporter la première place dans cette catégorie. De toute façon, grâce a nos performances, nous faisons maintenant partie des douze meilleures équipes au monde», explique Patrice Caire, la capitaine de l'équipe. Luxembourg United affronte UNSW Sydney samedi. Suite au prochain épisode...

(L'essentiel)

La Robocup sur Internet

Les résultats de la Robocup peuvent être suivis sur le site Internet de la compétition, qui se déroule jusqu'à dimanche à Nagoya, au Japon.

Ton opinion