Football – L'équipe nationale U17 qualifiée pour l'Euro

Publié

FootballL'équipe nationale U17 qualifiée pour l'Euro

LUXEMBOURG – La sélection nationale U17 disputera pour la première fois la phase finale de l'Euro, après sa qualification officialisée mercredi.

La nouvelle est tombée mercredi en fin d'apès-midi. La sélection U17 de football disputera pour la première fois de son histoire la phase finale de l'Euro au mois de mai. Le match nul de la Grèce face au Pays-Bas (0-0) dans le groupe 1 sécurise la place du Luxembourg dans les sept meilleurs deuxièmes, synonyme de qualification pour le tournoi final qui aura lieu du 16 mai au 1er juin en Israël.

« C’est vraiment mérité, ils ont appliqué les consignes à la lettre. Contre l’Angleterre, on peut utiliser le mot perfection avec toute la mesure que cela implique. C’est une énorme performance quand on voit la qualité des nations qu’ils ont affrontées. Il faut vraiment insister sur le travail de Mario Mutsch et de son staff mais aussi sur celui de tous les formateurs de la Fédération par qui passent nos jeunes», a confié le directeur technique national Manou Cardoni.

Vainqueur surprise de l'Angleterre mardi soir à Wiltz (2-0), les jeunes de Mario Mutsch s'étaient classés deuxième d'un groupe à trois (avec la France et l'Angleterre) amputé de la Russie. «Il n’y a pas un talent extraordinaire dans cette génération mais il y a une grande homogénéité avec un mélange entre des joueurs travailleurs et talentueux», a ajouté l'ancien international. Au tour précédent, les jeunes Lions rouges étaient sortis victorieux d'un groupe avec la Belgique, la Norvège et l'Azerbaïdjan.

(L'essentiel)

Ton opinion

20 commentaires