L'Espagne à l'épreuve de sa bête noire italienne
L'Espagne affronte l'Italie qu'elle n'a jamais battue en compétition officielle, dimanche, en quarts
de finale de l'Euro.

Daniel Güiza et l'Espagne voudront faire mentir les statistiques face à l'Italie.
L’Espagne aborde son quart de finale de l’Euro sans complexe, et ce malgré un bilan défavorable contre l’Italie en tournoi majeur. «Je n’ai pas l’impression que les joueurs doutent de leur capacité à gagner ce match. Nous n’avons aucun complexe», a déclaré le sélectionneur espagnol Luis Aragonés en conférence de presse. «Ce qui m’importe le plus est d’avoir un groupe aussi fort et frais que possible», a-t-il ajouté.
Si la Roja a battu les quadruples champions du monde italiens en match amical en mars dernier (1-0), la sélection ibérique n’a en revanche jamais vaincu les Azzurri lors d’un tournoi majeur, exception faite des Jeux olympiques.
«Les statistiques disent que les Italiens sont favoris puisqu’ils nous ont toujours battus», a déclaré le milieu de terrain espagnol Ruben De La Red. «Mais nous sommes l’équipe en forme et si on continue à jouer comme nous l’avons fait, et que nous restons solides en défense, alors nous sommes en mesure de gagner», a ajouté le joueur de Getafe. L'Italie, elle, pourra s'appuyer sur la confiance emmagasinée lors de sa victoire sur l'équipe de France (2-0) mardi.
Elle devra, en revanche, se passer d'Andrea Pirlo et Gennaro Gattuso suspendus mais aussi d'Andrea Barzagli blessé pour le reste de la compétition.