Mondial 2010 – L'Espagne réclame Paul le poulpe

Publié

Mondial 2010L'Espagne réclame Paul le poulpe

Paul, le poulpe devin allemand qui a prédit la victoire de la «Roja» en finale du Mondial, est réclamé en Espagne, notamment par une localité, où l'on célèbre chaque année une grande Fête du Poulpe.

AFP

Paul le poulpe est désormais «citoyen d'honneur» de la municipalité de O Carballiño (nord-ouest) de l'Espagne, selon les médias espagnols, et compte lui envoyer sous peu un emblème commémoratif. Le maire de O Carballiño, Carlos Montes, a déclaré aux médias qu'il espérait faire venir Paul pour la Fête du Poulpe le 8 août. Mais cette hypothèse semble peu réaliste, le poulpe devin étant devenu une star planétaire à Oberhausen.

Selon le quotidien sportif AS, plusieurs hommes d'affaires de Galice ont déjà réuni quelque 30'000 euros pour faire une proposition d'achat de Paul. Paul s'est déjà vu remettre lundi dans son aquarium d'Oberhausen (ouest de l'Allemagne) une copie de la Coupe du monde, après avoir réalisé un sans faute dans ses prédictions pour les matches du Mondial.

Paul meurt bientôt

Ce dernier devrait maintenant prendre sa retraite en Allemagne, où ses jours sont comptés puisqu'il est âgé de 2 ans et demi et devrait vivre encore six mois.
Le poulpe est devenu en Espagne un symbole de la victoire en Coupe du monde. Andres Iniesta, auteur du but de la victoire espagnole, avait porté un poulpe en plastique lundi soir sur l'estrade où il était acclamé par la foule à Madrid.

Le poulpe est un met prisé en Espagne, particulièrement en Galice, célèbre pour son «pulpo a la Gallega», servi bouilli en fines tranches, saupoudré de paprika doux, avec un filet d'huile d'olive et des pommes de terre vapeur. Mais Paul est certain en Espagne de ne pas finir à la casserole.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion