Euro 2020 – L'Espagne sort la Croatie après un match d'anthologie
Publié

Euro 2020L'Espagne sort la Croatie après un match d'anthologie

L'Espagne a éliminé la Croatie après une rencontre qui restera dans les annales (5-3, après prolongation), lundi.

Alvaro Morata a été l'un des grands hommes de la rencontre face à la Croatie.

Alvaro Morata a été l'un des grands hommes de la rencontre face à la Croatie.

AFP/Martin Meissner

Le match

L'Espagne, malmenée par les vice-champions du monde de la Croatie, a finalement arraché sa qualification pour les quarts de finale de l'Euro, au terme d'un match à suspense décidé en prolongation (5-3) à Copenhague.

Alvaro Morata, décrié pour son manque d'efficacité, et Oyarzabal ont marqué les buts décisifs (100e, 103e) qui ont propulsé la Roja en quarts de finale, alors que les deux équipes s'étaient rendues coup pour coup dans le temps réglementaire (3-3). En quarts, l'Espagne affrontera vendredi, à Saint-Pétersbourg, le vainqueur du match France-Suisse prévu en soirée à Bucarest (21h).

Menée 3-1, la Croatie a arraché la prolongation en inscrivant deux buts à la 85e, puis à la 93e.

En début de match, le gardien espagnol Unai Simon a pénalisé les siens avec une incroyable boulette.

L'avant-match

Luis Enrique a décidé d'effectuer deux changements dans le onze espagnol qui affronte la Croatie: Gerard Moreno, le meilleur buteur espagnol de la saison, sera remplacé par Ferran Torres, et Jordi Alba par Gaya.

En face, aucune surprise côté croate: le maître à jouer Luka Modric est bien titulaire dans l'entrejeu, accompagné de Marcelo Brozovic et de Mateo Kovacic.

Perisic, touché par le Covid-19, est bien absent. À noter en revanche, la titularisation du Marseillais Duje Caleta-Car en défense centrale aux côtés de Domagoj Vida, alors que c'était Dejan Lovren qui avait été aligné à ce poste lors des deux derniers matches de poules.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion