Festival du cinéma«L'essentiel» a passé un moment avec Karen, traqueuse de stars à Cannes
Karen, Lilloise de 33 ans, est une habituée des événements comme Cannes. L’essentiel a passé quelques heures avec la jeune femme devant l’hôtel Martinez dans l’attente des célébrités qui y séjournent à l’occasion du festival.
- par
- Marine Meunier

Difficile pour Karen de masquer son impatience et son excitation face au parterre de stars, venues en nombre au Festival de Cannes: «À l’ouverture, J’ai déjà eu des photos avec cinq stars, dont Romee Strijd et Alejandro Nones. Je mise sur cinq célébrités par jour pour rentabiliser mon voyage».
La Française, trentenaire, ne possède pas de Pass pour le festival mais compte rester les deux semaines que dure l'événement. La jeune femme, venue spécialement de Lille, guette la moindre story sur Instagram, la moindre photo qui pourrait donner des indices sur le lieu où séjournent des stars. «Là, je viens de voir qu’Ed Westwick était en France, je suis sûre qu’il est à Cannes, mais je ne reconnais pas le lieu de sa photo», confie Karen à L'essentiel.

Cette conseillère commerciale passe toutes ses vacances à la recherche de ces stars, une passion qui dure depuis l'âge de 14 ans. Karen a même un compte Instagram qui relate toutes ses rencontres. «Il y a certains comédiens qui jouent le jeu, sont très sympas et prennent le temps. J'étais vachement étonnée par la bonté de Jamie Dornan à la Fashion Week de Paris. D’autres, par contre, sortent par derrière ou se cachent. C’est le jeu».
La jeune femme vit «sur un petit nuage» depuis mardi à Cannes et espère bien conserver cet état d'esprit jusqu'à la fin du festival.
