Yes, we can!: «L'essentiel» est désormais disponible en anglais

Publié

Yes, we can!«L'essentiel» est désormais disponible en anglais

Tu es anglophone et rêves de te tenir au courant de l’actualité luxembourgeoise dans ta langue maternelle? C’est possible dès aujourd’hui via nos apps.

par
Philip Weber
1 / 3
Étape 1:
Étape 1:

Si tu ne l'as pas déjà, télécharge gratuitement l'application L'essentiel sur ton iPhone ou ton smartphone Android.

L'essentiel
Étape 2:
Étape 2:

Crée un compte utilisateur gratuit. Outre la fonction vocale, de nombreux autres avantages t'attendent!

L'essentiel
Étape 3:
Étape 3:

Dans le cockpit de l'application, tu peux choisir d'afficher les articles en version originale ou avec la traduction automatique.

L'essentiel

Avec près de 50% d'étrangers, le Luxembourg est un des pays les plus multiculturels au monde. Il existe peu d'autres endroits où autant de personnes de nationalités et de langues différentes cohabitent et travaillent ensemble. Leur point commun: elles veulent être au courant de l'actualité dans leur pays hôte. L'essentiel leur livre les informations au quotidien en français, depuis 2007, et en allemand, depuis 2010, atteignant ainsi une vaste majorité de la population du Grand-Duché. Désormais, l'actualité de L'essentiel est également disponible en anglais via nos applications.

Téléchargement

Toutes nos applications, que ce soit en français ou en allemand, sur iPhone ou sur Android, peuvent très facilement être paramétrées en langue anglaise. Elles peuvent être téléchargées gratuitement dans l'App Store d'Apple ou dans le Play Store de Google.

Pour y avoir accès, il suffit de s'enregistrer au préalable en tant qu'utilisateur. Si vous disposez déjà d'un compte Apple, Google ou Facebook, cela ne vous prendra que quelques secondes. Dans tous les cas, l'enregistrement est très rapide. Une fois enregistré, l'utilisateur a la possibilité de paramétrer sa langue préférée dans le cockpit de l'application. Tous les articles de L'essentiel, (mais pas les sondages, vidéos et commentaires de lecteurs), sont traduits automatiquement par un logiciel. Il n'est donc pas exclu d'y trouver des erreurs. Nous assumons ce risque, notre objectif premier étant de permettre à l'intégralité de la population d'avoir accès à l'actualité.

Grâce à la nouvelle option, les nouveaux arrivants ou expatriés souhaitant se familiariser avec l'une des langues officielles du Luxembourg ou préférant lire l'actualité dans leur langue maternelle, ont la possibilité d'accéder aux dernières informations et sujets d'actualité.

Envie de savoir comment faire?

Voici comment procéder pour tester la nouvelle option de langue:

  1. Installe l'application L'essentiel

  2. Enregistre-toi en tant qu'utilisateur

  3. Sélectionne la langue dans le cockpit

Ton opinion

5 commentaires