Tour de Luxembourg – L'étape pour Pasqualon, le jaune pour Krieger

Publié

Tour de LuxembourgL'étape pour Pasqualon, le jaune pour Krieger

SCHIFFLANGE - Le coureur italien a remporté en costaud la 2e étape du Skoda-Tour de Luxembourg, vendredi, à Schifflange.

Andrea Pasqualon confirme sa bonne forme depuis le début du Skoda-Tour de Luxembourg. Placé lors du prologue, puis cinquième jeudi à Hesperange, l'Italien de l'équipe Wanty-Groupe Gobert s'est imposé vendredi, au sommet d'une côte extrêmement raide, à Schifflange. «C'est une très belle victoire, j'adore ce genre de final», a déclaré le lauréat du jour après l'arrivée.

Au terme d'une étape raccourcie à 89 km à cause des intempéries et disputée en grande partie sous la pluie, le final s'est révélé spectaculaire dans une montée où s'étaient massés de nombreux passionnés. «Le vent, la pluie, et surtout la courte distance ont beaucoup influé sur la stratégie des équipes», témoigne Andrea Pasqualon. En costaud, il a franchi la ligne en premier, juste devant Alexander Krieger (Leopard).

Alex Kirsch encore tout près

Ce dernier en profite pour prendre le maillot jaune de leader. «Je rate encore la victoire mais je suis très content de prendre le maillot, c'était relativement inattendu, a indiqué le coureur de l'équipe luxembourgeoise. Ce sera difficile de le conserver demain (NDLR: samedi), mais nous allons tout faire pour avec l'équipe».

Le Luxembourgeois Alex Kirsch a encore une fois brillé. Il a terminé troisième de l'étape et conserve son maillot de meilleur jeune. Il se montre prudent quant à la possibilité de combler les trois secondes qui le séparent du leader: «Je verrai comment je passe les bosses samedi à Differdange. Ici, toutes les étapes sont difficiles, on peut perdre et gagner du temps chaque jour!»

Alex Kirsch, 3e de l'étape, au micro de L'essentiel radio:

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Skoda-Tour de Luxembourg

2e étape

1. Andrea Pasqualon

2. Alexander Krieger

3. Alex Kirsch

4. Jan Tratnik

5. Pit Leyder tour à 0"

Classement général

1. Alexander Krieger

2. Alex Kirsch à 3"

3. Andrea Pasqualon à 5"

4. Jan Tratnik à 8"

5. Piet Allegaert à 13"

Ton opinion