L'histoire sans fin – L'Etat remporte le 1er procès sur la bretelle de Frisange

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L'histoire sans finL'État remporte le 1er procès sur la bretelle de Frisange

FRISANGE - La bretelle menant à l'autoroute A13 à Frisange est à l'abandon depuis des années. L'État a remporté son premier succès dans la procédure liée au droit de propriété.

Ça fait maintenant 17 ans que la bretelle de Frisange sur l'A13 est prête, mais ne sert à rien. Jusqu'à présent, aucune voiture n'y a roulé. Si vous voulez aller de Frisange à Mondorf ou Schengen par l'autoroute, vous ne trouverez que des routes fermées et une voie sur laquelle la nature a lentement repris ses droits.

Jusqu'à présent, la bretelle est fermée jusqu'à ce jour par ce qu'un agriculteur d'Aspelt affirme être propriétaire du terrain sur lequel la route a été construite.

L'agriculteur peut contester le jugement

Mais les choses semblent enfin commencer à bouger. Le tribunal de Luxembourg a en effet décidé que l'État possédait plusieurs parcelles à proximité de la route, dont celle sur laquelle la bretelle a été installée.

Il est cependant peu probable que vous puissiez bientôt monter sur l'autoroute de la Sarre à Frisange. Le jugement est de première instance (au bout de 17 ans!) et l'agriculteur peut donc encore faire appel. Dans ce cas, le prochain jugement n'est pas attendu avant le début de l'année prochaine.

(L'essentiel)

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La parcelle sur laquelle est construite la bretelle de Frisange appartient bien à l'État, a tranché la justice en décembre dernier.

La parcelle sur laquelle est construite la bretelle de Frisange appartient bien à l'État, a tranché la justice en décembre dernier.

L'essentiel
La bande de bitume qui permettrait de rallier Frisange via l'A13 est construite mais inutilisable depuis plus de 18 ans.

La bande de bitume qui permettrait de rallier Frisange via l'A13 est construite mais inutilisable depuis plus de 18 ans.

L'essentiel
Au centre de l'histoire, un bout de terrain sur lequel un morceau d'autoroute a été construit, qui appartient à un agriculteur.

Au centre de l'histoire, un bout de terrain sur lequel un morceau d'autoroute a été construit, qui appartient à un agriculteur.

L'essentiel

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