Scandale au Luxembourg – L'Etat vérifiera la présence de ses fonctionnaires

Publié

Scandale au LuxembourgL'État vérifiera la présence de ses fonctionnaires

LUXEMBOURG - Après les révélations sur des fonctionnaires payés sans travailler, le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch, compte prendre des mesures pour remédier à ces dysfonctionnements.

Le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch (LSAP), compte faire une liste des personnes embauchées par les ministères.

Le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch (LSAP), compte faire une liste des personnes embauchées par les ministères.

Editpress

Après la découverte du haut fonctionnaire de l'Enseignement supérieur payé pendant quatre ans sans travailler et les révélations de deux autres cas, mercredi, le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch (LSAP), a affirmé au Wort que des dispositions seraient mises en place pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres cas.

L'administration du personnel sera ainsi chargée d'établir des listes des personnes rémunérées par l'État et il incombera aux ministères de vérifier si ces personnes sont véritablement présentes et disposent d'une charge de travail appropriée. En cas de faux pas, il n'exclut pas que des mesures disciplinaires soient engagées. Pour les personnes qui s'avéreraient être sous-employées, de nouvelles affectations devront être trouvées.

Interrogé par L'essentiel, Paul Konsbruck, porte-parole du Premier ministre, avait déjà affirmé mercredi que «tous les nouveaux ministres voulaient savoir avec qui ils travaillaient». Tous les ans, entre 75 et 100 procédures disciplinaires sont engagées contre des fonctionnaires.

(lb/ L'essentiel)

Ton opinion