Football – L'étrange maillot offert à Mbappé pour ses 23 ans
Publié

FootballL'étrange maillot offert à Mbappé pour ses 23 ans

La star du Paris SG a fêté ses 23 ans lundi soir. Ambiance espagnole, gâteau gigantesque et un appel du pied de ses partenaires, qui lui ont offert un maillot «Mbappé 2050».

Mbappé entouré par une partie de ses coéquipiers lors de sa fête d’anniversaire.

Mbappé entouré par une partie de ses coéquipiers lors de sa fête d’anniversaire.

C’est entouré d’une partie de ses coéquipiers que Kylian Mbappé a fêté ses 23 ans lundi soir. Ils avaient choisi un célèbre restaurant italien de la capitale, dont le patron n’est autre qu’un certain Marco Verratti, pour décompresser suite à leur victoire de la veille en Coupe de France face à Feignies-Aulnoye (0-3). Lors de ce 32e de finale, l’attaquant parisien a inscrit un doublé, ses 42e et 43e buts de l’année, ce qui constitue pour lui un nouveau record personnel.

La star du football français avait donc de quoi fêter. Il a pu le faire sans retenue, car il ne sera pas aligné pour le prochain match de PSG, le dernier de l’année. Il sera suspendu pour le déplacement de Lorient mercredi.

Parmi ses nombreux cadeaux, Mbappé a reçu un maillot portant la date de 2050. Il peut être interprété de différentes manières. Est-ce que ses coéquipiers ont voulu lui signifier qu’il devait prolonger son contrat jusqu’en 2050? Ou est-ce qu’ils lui signifient qu’ils sont au courant qu’il va quitter la maison parisienne pour une maison plus espagnole et plus blanche? Le cliché a été publié par Juan Bernat, le latéral gauche espagnol du PSG est peut-être un clin d’oeil.

Un grand gâteau, mais pas de Messi

Afin de souffler ses 23 bougies, le Parisien a presque dû monter sur une chaise. Le gâteau était tout de même très imposant, comme l’a fait remarquer Sergio Ramos.

Parmi les invités, on a pu voir Sergio Ramos, Juan Bernat, Sergio Rico, Ander Herrera, Achraf Hakimi, Rafinha, Keylor Navas, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Danilo, Alexandre Letellier, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti.

En revanche, plusieurs internautes qui ont scruté toutes les publications de la soirée ont constaté les absences de Lionel Messi, Angel Di Maria et Neymar, actuellement en rééducation.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Ton opinion