ÉcosseL'étrange statue à la gloire de Lewis Capaldi
Les élèves de l’ancienne école du chanteur écossais ont voulu rendre hommage à la star, avec une œuvre pour le moins déconcertante.
S’il arrive que des statues représentant des artistes ne soient pas franchement ressemblantes, comme celle de Billie Eilish au Hollywood Wax Museum, celle de Lewis Capaldi dévoilée par l’Académie St Kentigern, en Écosse, le 22 mai 2023, est particulièrement ratée. On a beau chercher, impossible de trouver le moindre point commun entre l’œuvre réalisée par les élèves de l’école qu’a fréquentée la star et le chanteur qui a promu un single torse nu.
Or, comme l’a expliqué le professeur d’arts de l’établissement, ce ratage était délibéré. «Notre département s’est impliqué dans ce concept après avoir discuté avec l’équipe de Lewis et nous avons décidé de nous inspirer de ce qu’avait fait James Corden en piégeant David Beckham avec une fausse statue de lui en 2019», a confié Bryan Johnston au Daily Record.
Lewis Capaldi, lui, a pris la chose avec humour. En découvrant la statue, il a déclaré: «Vous avez vraiment réussi à capturer mon essence. C’est assez bizarre, mais j’aime bien. Bon, il se peut que cette statue me fasse faire des cauchemars». L’artiste a ajouté qu’il allait certainement la ramener chez lui et qu’il allait demander à sa mère d’appeler l’école pour organiser cela.