Balade et selfies: L'étrange volatile a fait sensation au Luxembourg

Publié

Balade et selfiesL'étrange volatile a fait sensation au Luxembourg

Le drôle d’oiseau en visite samedi dernier dans le quartier de la Gare a déjà prévu sa prochaine visite au Luxembourg .

par
Nicolas Martin
1 / 14
Nande a pris des selfies avec les policiers.

Nande a pris des selfies avec les policiers.

Janez Cetin

Janez Cetin

Janez Cetin

Nande est de retour en Slovénie. Au terme d’un périple de près 3550km en quatre jours via Amsterdam, Heerenveen, Luxembourg et Paris, le Nandou d’Amérique devenu samedi dernier la coqueluche du tram de la capitale, est rentré au pays dans sa remorque en compagnie de son propriétaire Janez Cetin.

Ce dernier a pris le temps de faire le tri dans ses photos et vidéos de voyage pour déceler quelques perles issues de sa venue au Grand-Duché. Entre la vidéo de son séjour dans le tram et ses selfies avec des membres de la police grand-ducale, ce cousin de l’Autruche s’est fait pas mal de nouveaux amis au Luxembourg. D’ailleurs il a prévu de revenir.

«Au sommet de la Tour Eiffel»

«C’est prévu dans le cadre d'une visite de notre communauté slovène au Luxembourg et d'un voyage en train avec Nande à Paris, où nous irons cette fois au sommet de la Tour Eiffel. Je vais également essayer de contacter votre société CFL pour voir si elle pourrait en profiter pour promouvoir les déplacements en train», confie Janez Cetin à «L’essentiel».

Et pour ceux qui se demanderaient où dort Dande lors de ses périples ? «Nous voyageons toujours de nuit. Lorsque nous séjournons dans des hôtels, et s'ils le permettent, Nande dort avec moi dans une chambre ou dans une caravane en toute sécurité dans le garage. Régulièrement quand j'ai sommeil, je m'assoupis dans la caravane avec lui.

Ton opinion

15 commentaires