Journées du livre – L'événement littéraire de l'année au Grand-Duché

Publié

Journées du livreL'événement littéraire de l'année au Grand-Duché

WALFERDANGE - Le programme des journées du livre à Walferdange, du 14 au 16 novembre, a été dévoilé mercredi matin.

Guy Arendt, bourgmestre de la commune de Walferdange, considère les journées du livre comme «l'événement libraire du Grand-Duché».

Guy Arendt, bourgmestre de la commune de Walferdange, considère les journées du livre comme «l'événement libraire du Grand-Duché».

Avec 52 auteurs, 34 éditeurs et plus de 12 000 visiteurs attendus, les journées du livre à Walferdange constituent indiscutablement «l'événement libraire du Grand-Duché», se plaît à rappeler Guy Arendt, bourgmestre de la commune. Du vendredi 14 au dimanche 16 novembre, la manifestation fêtera en plus son 20e anniversaire, au centre Prince Henri. Les «Lëtzebuerger Buchpräis» seront décernés le mercredi 12 novembre en prémices de l'événement. Le lendemain, un grand débat public sera organisé avec Ingrid Noll, auteur allemande de romans policiers.

Les temps forts des Walfer Bicherdeeg:

Vendredi 14 novembre:

La journée de la Philosophie, avec plusieurs conférences traitant du thème «Littérature et philosophie». Celles-ci seront suivies d'une table ronde.

La Nuit de la littérature sera organisée de 18h à 23h. Des artistes de cabarets se produiront notamment avec des numéros abordant le thème du livre. Le «Cool bus» verra divers personnalités lire des extraits de leurs ouvrages favoris. Les élèves du lycée Aline Mayrisch mettront également leur petit grain de sel avec plusieurs lectures.

Samedi 15 novembre:

Les étals de livre et le marché d'occasion sera ouvert. Plus de 800 mètres de tables seront mis en place. En tout, 93 stands seront présents.

Une séance de lecture pour enfant, «Book for Kids», débutera à 14h30.

Le show du magicien David Goldrake est programmé à 15h.

Dimanche 16 novembre:

Le coup d'envoi de la dictée RTL se fera à 10h

Plusieurs lectures et autres manifestations seront proposées par les différents éditeurs.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion